Le Trophée KPMG

Le Trophée KPMG est une compétition de karting réservée aux étudiants de grandes écoles de management ou d'ingénieurs (Dauphine, ENSAM, ESCP Europe, ESSEC, ESTP, HEC et CENTRALE-SUPELEC en 2018), qui se déroule sur les 2 pistes du Racing Kart Cormeilles (95), le plus grand centre de karting d’Ile de France.

« Leader de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 153 pays.
Nos 8 500 professionnels interviennent auprès des grands comptes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des TPE et dans différents secteurs de l’industrie, du commerce et des services financiers.

Tout au long de ce trophée, vous rencontrerez des professionnels KPMG qui participeront à vos côtés à cette double course. L’occasion d’affirmer notre attachement à l’esprit d’équipe, à l’exigence et à la bonne humeur et de partager avec vous ces valeurs ! KPMG, donnez du sens à votre métier … A vos casques ! »

Sylvie Bernard-Curie, Associée, DRH-Gestion et Développement des Talents


Programme de la journée

• 9H00 : Accueil des participants et petit-déjeuner
• 9H30 : Briefing des pilotes
• 10H00 : Essais séance n°1 : 30 minutes - Piste 1200m ou Piste 1000m
Essais séance n°2 : 30 minutes - Piste 1200m ou Piste 1000m
• 11H30 : Briefing d’avant course
• 12H00 : 1ère manche : participation de chaque groupe à une course, sur 1 des 2 piste (en fonction du classement après les essais)
• 13H15 : Déjeuner
• 14H30 : 2ème manche : participation de chaque groupe à une course sur l’autre piste
• 16H00 : Remise des prix et remerciements

Inscription

Chaque équipage est composé de 4 pilotes étudiants parmi les 7 écoles participantes. Un cadeau offert à chaque pilotes et des lots récompensent les meilleures équipes, tout cela au tarif unique pour cette journée de 25€ par participants.

Alors compose vite ton équipe et rejoins nous sur la grille de départ :

• en envoyant un mail à tropheekpmg@race-essec.fr
• lors du passage de notre association dans ton école

Attention : l’inscription doit d’abord être validée par RACE qui demandera le règlement de ton équipe (100 € à l’ordre de RACE) et la photocopie de vos cartes d’étudiants.

Rendez-vous sur le site de KPMG pour toute question sur les recrutements : https://home.kpmg.com/fr/fr/home/carrieres.html

Le trophée KPMG en détail

Pour avoir toutes les infos sur cet évènement, n’hésite pas à liker la page Facebook du Trophée KPMG et pour tout connaître sur les opportunités de stage/apprentissage/emploi chez KPMG, rends-toi sur la page KPMG Recrutement.

L'édition 2019

Vous pouvez consulter l’album photo de l’édition 2019 du Trophée KPMG ici:

Album photo - Trophée KPMG 2019

Temps et classement:

Grille des temps 2019 - 1000mGrille des temps 2019 - 1200m

Le trophée KPMG en détail

Chaque année, le Racing Automobile Club de l’ESSEC a la chance de s’associer à KPMG pour organiser une journée mémorable : un trophée de karting, qui oppose les étudiants des meilleures écoles de commerce et d’ingénieurs sur les pistes du Racing Kart de Cormeilles. Cette année, pour la 15ème édition du Trophée, Dauphine, l’ENSAM, l’ESCP Europe, l’ESSEC, HEC et CENTRALE-SUPELEC avaient la chance de défendre les couleurs de leurs écoles aux côtés des collaborateurs KPMG qui faisaient parties de leurs équipes.

 

En effet, cette course a, depuis sa création, la spécificité de réunir quatre coéquipiers de la même école avec un professionnel de KPMG, afin de découvrir les différents métiers de ce cabinet leader de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable. Aux côtés des professionnels de KPMG, les étudiants ont pu découvrir des métiers rigoureux et inspirants. Ils côtoyaient des auditeurs et consultants, qu’ils tutoyaient le temps d’une journée, et concouraient ensemble… de quoi rêver à de belles carrières.

 

Cela fut l’occasion pour les 150 étudiants de découvrir des métiers tels que l’Advisory en Transaction Services (parmi la vingtaine de secteurs couverts par l’activité Advisory de KPMG). Par ailleurs, l’événement s’est présenté comme une belle occasion de voir KPMG à travers un prisme peu commun : celui de la convivialité. Les enjeux en M&A et ses procédures complexes ont été au cœur des conversations. Au même moment, les participants fixaient, craintifs, le classement de leurs équipes. Il était aussi question d’atmosphère de travail, de séminaires au ski et du bon-vivre ensemble au sein du cabinet. Si une entreprise comme KPMG peut impressionner par sa taille et sa dimension internationale, il est évident qu’elle reste une entreprise à taille humaine, où le bien-être de ses employés est une priorité.

 

Au cours de cet événement transparaissent des valeurs chères à KPMG, qui en 2018 a recruté plus de 2000 nouveaux collaborateurs. L’esprit d’équipe, la rigueur, l’endurance, la performance et le respect de l’autre : voilà ce qui est retranscrit chaque année lors de cet événement, et qui trouve un écho particulier sur les pistes brûlantes du RKC. Qu’il pleuve ou que le soleil brille, l’esprit reste toujours le même : la performance au service du sentiment d’accomplissement, la rigueur au service de ses coéquipiers, le respect de l’autre au service de la course. Car si le résultat compte, tout le monde franchit la ligne, et tout le monde gagne à sa manière.

 

Le karting a cette spécificité, comme le sprint, d’être un sport où l’amélioration est constante lorsqu’elle issue d’un travail acharné, mais où la pratique relève d’une véritable course contre la montre. C’est aussi cette amélioration continue et recherchée que l’on retrouve chez KPMG qui, non contente de vouloir toujours le meilleur pour ses clients, veut toujours le meilleur « pour » ses collaborateurs et « de » ses collaborateurs.

 

Pour les membres de l’association RACE, cet événement a permis de s’associer directement avec KPMG, afin d’organiser pendant près de 4 mois ce Trophée. Travailler aux côtés de professionnels aussi rigoureux, aussi ouverts et accueillants que les collaborateurs de KPMG, permet de se confronter aux attentes élevées du « haut niveau professionnel ». C’est à la fois une belle aventure, faite de rencontres et de nouveaux projets, et une formidable expérience professionnelle. Nous remercions tous les étudiants qui ont participé au trophée, et également les professionnels de KPMG pour cette belle édition 2019.

Nous espérons les retrouver l’année prochaine, pour la 16ème édition de ce Trophée KPMG. Notre collaboration est le fruit d’un travail de longue date et d’une relation fondée sur la confiance, nous laissant la possibilité d’améliorer chaque année notre événement et de pousser toujours plus loin les innovations.