Salon de l'Auto - 8 mars 2023
Tous les ans en mars, RACE présente une collection incroyable de véhicules d’exception dans et devant l’ESSEC. Véhicules de collection, de luxe, derniers modèles sortis par les plus grandes écuries sont exposés sous vos yeux ébahis..
Un salon d’un chic inégalé où ont été exposés l’an dernier une vingtaine de véhicules exceptionnels : Lamborghini Huracan, MG B, Renault Alpine A110 (1972), Fiat Spider 118H, 2CV, Corvette, Alfa Romeo Tubolare , B2 Boulangère de 1922, Citroën Traction, Amilcar (1923), Simca P60 (1959), Peugeot Torpedo 190S, Fiat 500 1970, Jaguar XJS et tant d’autres…
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Wlad Boutet
tél : 06.45.96.69.07
L'édition 2023
Le 8 mars 2023 a eu lieu la 23ème édition du Salon de l’Automobile de l’ESSEC, organisé chaque année par RACE ESSEC. L’association étudiante profite de cet événement devenu incontournable pour faire perdurer le lien entre la jeunesse et les passionnés d’automobile.
Dès 8 heures en ce matin d’hiver, étudiants, professeurs, membres de l’administration et passants cergyssois ont pu admirer, sur le parvis de l’école et dans le Grand Hall, les 24 véhicules exposés sur le campus de Cergy. Les membres du Club de l’ESSEC ont donc réuni une année de plus les collectionneurs, et notamment les nombreux membres du Club du Chevron et Anciennes du Parc National du Vexin, toujours fidèles à l’invitation.
L’exposition, étendue sur l’ensemble de la journée, a attiré l’oeil de tous, permettant aux plus étrangers au monde de l’automobile comme aux connaisseurs de ralentir le pas pour observer de plus près des véhicules d’exceptions. En déambulant entre les voitures et solex de toutes époques, il était possible de monter pour la première fois dans une superbe Grégoire Torpedo de 1914, doyenne du Salon et toujours en parfait état de marche. Plus loin se tenait la traditionnelle Citroën B2 Boulangère rouge, datant de 1923, et longtemps restée au service des artisans et commerçants français. Enfin, il était impossible de passer à côté de la Morgan jaune éclatant, star du Salon placée au centre du parvis.
Après une journée bien remplie et un repas chaleureux, durant lesquels les collectionneurs ont pu témoigner de leur expérience, leur travail et leur passion, s’est amorcé un départ riche en couleurs. La Grégoire Torpedo a une fois de plus quitté le Grand Hall en pétaradant, la Lamborghini Huracan a démontré la puissance de son V12 au démarrage, et les membres du Club RACE ESSEC ont pu admirer sa carroserie jaune et noir carbone, les couleurs du club.
Le Salon de l’Auto 2022 était donc une occasion privilégiée d’échanger, entrepassionnés ou amateurs, sur les enjeux actuels que représente notre patrimoine automobile. Les collectionneurs ont su se rendre disponibles pour partager leur passion et leurs vues sur l’avenir de l’automobile en France, car le Salon de l’Automobile est avant tout une manière de réconcilier jeunesse et patrimoine automobile français.
Motorsportivement,
Le Club.
Toutes les photos sont disponibles sur Facebook.