Ma vie, mon style, mon kart :

Ta grand-mère pourra bien sûr se joindre à nous pour les festivités. Néanmoins, si elle désire avoir accès à nos prestations telles que la nourriture, l’hôtel ou encore le challenge hors-course, nous demandons 40 Euros supplémentaires (formule supporter).

L’accès au stand est ouvert. Ainsi, autant de personne que vous le souhaitez sont autorisées. Plus on est de fous, plus on rit.

A votre arrivée, le stand comprendra une table et cinq chaises. N’hésitez pas à ramener vos propres meubles pour plus de confort.

Chaque stand est équipé d’une prise électrique.

Le RKC est une petite structure familiale et que ses capacités électriques restent limitées. Nous vous demanderons donc de restreindre l’utilisation de l’électricité dans les stands à vos ordinateurs, afin de s’assurer de ne rencontrer aucun dysfonctionnement fâcheux pour le déroulement de la course (les réfrigérateurs ou les radiateurs sont par exemple strictement interdits).

Vous pouvez tout naturellement amener tout ce qu’il vous semblera propice à une bonne performance sur la piste. Cependant, nourriture et boissons à volonté sont inclues dans le prix et disponibles tout le week-end.

La combinaison est de rigueur, c’est un must de la saison. Le circuit peut vous en prêter s’il faut (de pluie notamment). Ainsi que des cagoules jetables. En ce qui concerne les gants, nous vous le recommandons fortement, surtout en ce qui concerne la conduite nocturne.

Une chambre d’hôtel est prévue pour cinq personnes maximum, sachant que chaque chambre disposera de deux ou trois lits et que les pilotes se relayant, vous ne dormirez pas tous en même temps dans la chambre. Selon le nombre de pilotes dans votre équipe, vous aurez une ou deux chambres d’hôtel à votre disposition.

De nombreux emplacements sont prévus pour les supports de communication : stickers sur le kart, casques et combinaisons, emplacement au-dessus du stand pour une banderole ou un gros stickers, possibilité de mettre des wind-flags ou des pancartes devant le stand. Si votre imagination est sans bornes, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Le nombre de participants/spectateurs moyens sur le week end est de 400 personnes. Nous avons notamment un partenariat avec le Figaro qui assure une communication autour de notre événement.

Les bolides seront bien sûr tirés au sort afin d’éviter toute ambiguïté. Les enseignes lumineuses et boîtiers diverses sont autorisés. Laissez libre cours à votre créativité.
Par souci d’égalité, la communication par radio intégrée dans le casque n’est pas autorisée. A bon entendeur…
La répartition du temps entre les pilotes est libre, bien qu’un temps minimum par pilote soit fixé.
Vous pouvez bien sûr être sponsorisés et ce par qui de droit. Le sponsor devra cependant respecter les lois régissant le sport automobile. Les membres de l’association/entreprise peuvent participer à la condition que l’équipe soit composée d’au moins ⅔ d’étudiants.


Easyrider :

Chaque Kart est équipé d’une cellule de détection.

Le meilleur moment de ta vie. 24 heures de kart non-stop par équipe. Un staff aux petits oignons. Un prize pool de malade.
1 h 30 d’essais pour faire chauffer la gomme, puis deux séances d’essais chronométrés pour les meilleurs de la première session afin de déterminer la grille de départ. Le vainqueur sera déterminé en fonction du nombre de tours.

Chaque équipe doit au minimum passer 23 fois par les stands.
Les bolides seront bien sûr tirés au sort afin d’éviter toute ambiguïté. Les enseignes lumineuses et boitiers diverses sont autorisés. Laissez libre cours à votre créativité.
Par souci d’égalité, la communication par radio intégrée dans le casque n’est pas autorisée. A bon entendeur…
La répartition du temps entre les pilotes est libre, bien qu’un temps maximum par pilote soit fixé.
Vous pouvez bien sûr être sponsorisés et ce par qui de droit. Le sponsor devra cependant respecter les lois régissant le sport automobile. Les membres de l’association/entreprise peuvent participer à la condition que l’équipe soit composée d’au moins 50 % d’étudiants.

Les ravitaillements en essence seront assurés par les mécaniciens du RKC dans un espace dédié. Chaque équipe ravitaille quand bon lui semble sachant que les karts ont une autonomie d’environ 2 h. Le nombre de ravitaillement est illimité.

En cas de défaillance mécanique, le kart sera remplacé dans les plus brefs délais. Mais cela n’arrivera pas.

Un organisme de premier secours sera présent 24/24 a proximité de la piste en cas de problèmes. Un médecin sera aussi présent.

Rien de plus simple muni d’un GPS :
Aérodrome de Pontoise – Cormeilles-en-Vexin,
95650, Boissy-l’Aillerie