Ma vie, mon style, mon kart :

L’accès au stand est ouvert. Ainsi, autant de personnes que vous le souhaitez sont autorisées. Plus on est de fous, plus on rit. Bien sûr tout cela est conditionné au respect des règles sanitaires en vigueur au moment de la course.

A votre arrivée, le stand comprendra une table et des chaises. Les tentes supplémentaires dans la « zone stands » sont interdites.

Chaque stand est équipé d’une prise électrique.

Le RKC est une petite structure familiale et que ses capacités électriques restent limitées. Nous vous demanderons donc de restreindre l’utilisation de l’électricité dans les stands à vos ordinateurs, afin de s’assurer de ne rencontrer aucun dysfonctionnement fâcheux pour le déroulement de la course (les réfrigérateurs ou les radiateurs sont par exemple strictement interdits).

Vous pouvez tout naturellement amener tout ce qu’il vous semblera propice à une bonne performance sur la piste. Cependant, nourriture et boissons à volonté sont inclues dans le prix et disponibles tout le week-end.

La combinaison reste un must de la saison. Le RKC peut vous en prêter une combinaison de pluie s’il le faut. Ainsi que des cagoules jetables. Le port d’un pantalon long et de manches longues est obligatoire. Le casque doit être intégral et la visière fermée. Il est recommandé aux pilotes de se munir d’une minerve et de chaussures montantes (type basket), et de vêtements chauds pour la nuit du samedi au dimanche. En ce qui concerne les gants, nous vous le recommandons fortement, surtout pour la conduite nocturne. Bien sûr, l’équipement complet (casques/combinaisons/pancarte relais) mis à la disposition par le RKC doit être intégralement restitué à l’issue de la course.

Une chambre d’hôtel est prévue pour cinq personnes à la fois maximum. Sachant que les pilotes se relaient, vous ne dormirez pas tous en même temps dans la chambre. Selon le nombre de pilotes dans votre équipe, vous aurez une ou deux chambres d’hôtel à votre disposition.

De nombreux emplacements sont prévus pour les supports de communication : stickers sur le kart, casques et combinaisons, emplacement au-dessus du stand pour une banderole ou un gros stickers, possibilité de mettre des wind-flags ou des pancartes devant le stand. Tout stickers posés sur la décoration d’origine, ou non retirés à la fin de la course entrainera une facturation supplémentaire donc ne les oubliez pas ! Si votre imagination est sans bornes, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Le nombre de participants/spectateurs moyens sur le week end est de 400 personnes. Nous avons notamment un partenariat avec le Figaro qui assure une communication autour de notre événement. Le groupe ESSEC assure également une communication à tous ses diplômés.

Les bolides seront bien sûr tirés au sort afin d’éviter toute ambiguïté. Les enseignes lumineuses et boîtiers diverses sont autorisés. Laissez libre cours à votre créativité.
Par souci d’égalité, la communication par radio intégrée dans le casque n’est pas autorisée. A bon entendeur…
La répartition du temps entre les pilotes est libre, bien qu’un temps minimum par pilote soit fixé.
Vous pouvez bien sûr être sponsorisés et ce par qui de droit. Le sponsor devra cependant respecter les lois régissant le sport automobile. Les membres de l’association/entreprise peuvent participer à la condition que l’équipe soit composée d’au moins ⅔ d’étudiants.


Easyrider :

Les karts sont tirés au sort avant le début de la manifestation, lors de l’enregistrement des équipes. Les réglages des karts sont identiques et un étalonnage a été réalisé quelques jours avant l’événement, afin de proposer le parc de kart le plus homogène possible. Donc pas d’excuses si l’un de vos pilotes n’avance pas 😉

Chaque Kart est équipé d’une cellule de détection.

Le meilleur moment de ta vie. 24 heures de kart non-stop par équipe. Un staff aux petits oignons. Un prize pool de malade.

Une heure d’essais pour faire chauffer la gomme, puis deux séances d’essais chronométrés pour les meilleurs de la première session afin de déterminer la grille de départ. Le vainqueur sera déterminé en fonction du nombre de tours.

Chaque équipe doit au minimum passer 31 fois par les stands.

Les bolides seront bien sûr tirés au sort afin d’éviter toute ambiguïté. Les enseignes lumineuses et boîtiers divers sont autorisés. Laissez libre cours à votre créativité.

La répartition du temps entre les pilotes est libre, bien qu’un temps maximum par pilote soit fixé

Les ravitaillements en essence seront assurés par les mécaniciens du RKC dans un espace dédié. Chaque équipe ravitaille quand bon lui semble sachant que les karts ont une autonomie d’environ 2 h. Le nombre de ravitaillement est illimité.

En cas de défaillance mécanique, le kart sera remplacé dans les plus brefs délais. Mais cela n’arrivera pas.

Un organisme de premier secours sera présent 24/24 a proximité de la piste en cas de problèmes. Un médecin sera aussi présent.

Oui, pour plus d’équité. Tous les pilotes seront pesés à l’inscription et les pilotes de moins de 75kg seront lestés.

Rien de plus simple muni d’un GPS :
Aérodrome de Pontoise – Cormeilles-en-Vexin,
95650, Boissy-l’Aillerie